Copy
Communiqué officiel - 14 novembre 2015
Lire cet e-mail dans votre navigateur
Communiqué officiel
Association Coexister
14 novembre 2015
coexister.fr
#NousSommesUnis

En ces heures sombres et face à un bilan qui s’annonce extrêmement lourd, Coexister, le mouvement de jeunesse interconvictionnel, partage le choc, l’effroi, la tristesse de chacun ce soir. 

Nous adressons aux familles des victimes toutes nos condoléances. De Paris à Beirut et tout autour du monde, chaque jour, nous savons qu’elles sont de plus en plus nombreuses. 

Ces actes infâmes et barbares touchent notre communauté nationale en plein cœur. En tentant de terroriser des civils innocents et de piétiner leur liberté, ces attaques portent atteinte à la cohésion sociale de notre pays, à notre citoyenneté, à la France. La liberté et la sécurité ne sont pas négociables. 

L’extrémisme, quelles que soient ses racines, doit être combattu et mis hors d’état de nuire. Contre tous les intégrismes, contre tous les fanatismes qui défigurent les visages des communautés qu’ils prétendent représenter, il y a urgence à travailler à l’unité nationale. 

Nous appelons à une grande prudence. A l’heure où les forces de l’ordre travaillent encore à neutraliser les terroristes, les suppositions et spéculations sont contre productives et dangereuses. 

Face à l’horreur, face à l’effroi, face à la peur : #NousSommesUnis. Même si cela peut nous paraître bien tôt, nous devons prouver une fois encore que les liens qui unissent les Français de toutes convictions philosophiques ou religieuses sont plus enracinés que la barbarie dévastatrice qui n’a d’autre but que diviser et terroriser.

« Ils veulent mettre la France à genoux, adressons leur à notre tour un message. Nous sommes là solidaires et unis. Le but des terroristes est de diviser une population qui en est victime. Céder à la panique, à l’amalgame ou dénoncer un coupable dans notre communauté nationale serait leur donner raison » a déclaré Radia Bakkouch présidente de Coexister.

Qu'est-ce que Coexister ?

Coexister rassemble des jeunes entre 15 et 35 ans : croyants et non croyants ensemble. Contrairement à d’autres structures interreligieuses existantes, Coexister n’est pas simplement une association qui se satisfait du simple dialogue. Au contraire, l’interreligieux est pour nous un outil au service de la cohésion sociale, tandis que notre finalité est le vivre-ensemble. 
 
L’association Coexister regroupe plus de 1 800 adhérents dont 600 membres actifs dans 28 groupes locaux en France et Belgique. Forte de ses 7 salariés et 35 jeunes volontaires en services civiques, l’association a déjà sensibilisé près de 40 000 jeunes à la laïcité depuis sa création.
Dossier de Présentation de Coexister
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Contacts Presse :
communication@coexister.fr
HotLine Coexister : 0629131105

Présidente de Coexister :
radia.bakkouch@coexister.fr
Copyright © 2015 Association Coexister, Tous droit réservés.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp