Copy
Lettre d'information

IZUBA énergies


octobre 2014

Chers utilisateurs, en ce début d'automne 2014, nous avons le plaisir de vous présenter : une évolution importante dans la gestion des licences, les fonctionnalités récentes et les prochaines sorties et pour finir, un faire-part !
Bonne lecture !

Nouvelle politique de licences

Mise en place d'un serveur de licences

Un serveur de licences sera disponible à partir du 1er novembre pour les utilisateurs désirant mutualiser l'utilisation de leurs licences. Il permet de partager des licences dites « jeton » entre plusieurs utilisateurs connectés au serveur. En savoir plus

Une seule activation par licence

Jusqu'à aujourd'hui une licence pouvait être activée deux fois pour un même utilisateur, afin de permettre une utilisation à la fois sur un poste fixe et sur un ordinateur portable par exemple. A partir du 1er novembre, les nouvelles licences ne pourront être activées que sur un seul poste afin d'éviter les abus.
Les utilisations partagées seront possibles par le biais du serveur de licence. Le déplacement d'une licence sur un autre poste reste possible.

Offre promotionnelle pour l'achat de licences supplémentaires

Si vous utilisez actuellement une licence sur plusieurs postes et que vous ne souhaitez pas utiliser le serveur de licences, nous vous proposons un tarif promotionnel à -50% sur les licences supplémentaires. Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2014 et est limitée à une licence au tarif promotionnel pour chaque licence déjà possédée.

Déjà disponible !

Vérification des exigences HQE et BREEAM sur le facteur de lumière du jour (FLJ)

Logo NF HQE Bâts tertiaires Logo Breeam

La vérification des exigences des certifications environnementales HQE et BREEAM en termes de facteur de lumière du jour (FLJ) est disponible dans Alcyone depuis cet été.
Détection automatique des zones de premier et second rang, vérification automatique du respect des exigences saisies sur la totalité du bâtiment et génération d'un rapport d'étude d'éclairement naturel selon le guide Certivéa : tout a été prévu pour faciliter l'analyse. L'intégration dans l'environnement Pleiades évite la double saisie et assure une parfaire cohérence avec les études thermiques. En savoir plus

Stations Meteonorm

Logo Meteonorm

Pour vous permettre de réaliser des simulations thermiques dynamiques dans les conditions les plus proches possible du site de votre projet, nous diffusons depuis cet été une base de stations météorologiques issues de Meteonorm. Cette base contient plus de 220 stations (dont 144 en France) issues de mesures au sol, de données satellite ou des puissants algorithmes de génération de l'outil de référence Meteonorm.
Les fichiers contiennent toutes les données nécessaires au calcul avec les systèmes, ainsi que les données de vent pour le module de calcul aéraulique de Comfie à paraître. En savoir plus

Service de constitution de fichiers météorologiques

Pour vos demandes particulières (année caniculaire, fichier météo indisponible…), nous proposons de constituer à votre demande un fichier météorologique personnalisé. La génération est faite soit à partir de données fournies par vos soins, soit à partir de la base Meteonorm pour les possesseurs des stations Meteonorm. En savoir plus

Très prochainement !

Un module de calcul aéraulique dans Comfie

Notre équipe de développement travaille actuellement à l'intégration d'un calcul thermo-aéraulique dans la simulation thermique dynamique.
Issus d'un travail de recherche produit par ARMINES, ce composant de Comfie calcule les débits d'air entre les pièces en prenant en compte la ventilation naturelle et mécanique, les ouvertures des menuiseries intérieures et extérieures, la perméabilité à l'air des parois, l'influence du vent sur les façades et le tirage thermique.
La simulation de Pleiades gagnera ainsi en finesse et fournira un bon outil de dimensionnement des ouvertures pour la ventilation naturelle.

Pleiades et la maquette numérique

En parallèle des développements déjà menés sur la maquette numérique, une réflexion large est actuellement menée chez IZUBA énergies sur le BIM et l'interopérabilité, notamment sur le choix des formats les plus adaptés aux calculs thermiques et permettant une synchronisation efficace avec les outils de CAO.
Nous vous donnons rendez-vous au mois de mars 2015 au salon Be positive, à Lyon, pour la diffusion des premières passerelles d'import.

Suivez la construction de notre bâtiment à énergie positive

IZUBA énergies construit actuellement ses nouveaux bureaux sur l'Ecoparc de Fabrègues, près de Montpellier. Ce bâtiment reflète notre savoir-faire : une démarche énergétique « négaWatt » (sobriété, efficacité et énergies renouvelables), associée à une approche globale intégrant le confort hygrothermique, l'énergie grise, le comportement des usagers, la qualité de l'air intérieur, le transport des salariés…

Nous vous invitons à suivre la construction de ce bâtiment sur un site internet dédié : batiment.izuba.fr.


Bonne visite ! N'hésitez pas à diffuser l'adresse de ce site largement autour de vous.



Parc Aquatechnique
4 rue de Dublin
34200 Sète
Mail :  contact@izuba.fr
Tél :  +33 (0)4 67 18 31 10
Fax :  +33 (0)4 67 74 18 67
Pour ne plus recevoir de communications de notre part merci de cliquer sur ce lien de désinscription, votre adresse ne sera plus utilisée pour les informations de notre société.
Email Marketing Powered by Mailchimp