Copy
L'Infolettre de la FLHLMQ :
La voix des locataires de HLM
Si le contenu de ce message ne s'affiche pas, veuillez cliquer ici 
L'Infolettre de la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) : La voix des locataires de HLM
Infolettre 07 - août 2015

Sommaire

  1. Une bonne nouvelle électorale qui en cache une très mauvaise!
  2. Thomas Mulcair réaffirme l'engament du NPD de maintenir le financement fédéral au logement social
     

Une bonne nouvelle électorale qui en cache une très mauvaise!

Ldéputée 27 juillet, le ministre fédéral Denis Lebel et le ministre des Affaires municipales du Québec, Pierre Moreau, ont annoncé que 343 millions $ seraient investis dans le budget de rénovation des HLM pour l'année 2015.  Le fédéral a également annoncé qu'il prolongeait pour 5 ans sa contribution d'environ 50 millions $ par année à l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable (IDLA).

Pas un mot sur le problème fondamental de la fin des conventions qui fait en sorte que le fédéral cessera de payer 50% du déficit annuel d'exploitation des HLM.  D'ici 2020, c'est près de 20 000 HLM pour lesquels le fédéral ne paiera plus un sou. 

Une semaine avant l'annonce des élections, ce refus des conservateurs de seulement même aborder la question en dit long sur leurs intentions.  Il est essentiel pour la survie de nos logements à loyer modique que les candidat-e-s aux élections fédérales s'engagent à faire en sorte qu'Ottawa continue de payer la moitié de la facture de nos HLM.  Pour y arriver, la FLHLMQ demande à toutes les associations de locataires d'utiliser les outils de la campagne Questionnez vos candidat-e-s aux élections fédérales !


Retour au sommaire

Thomas Mulcair réaffirme l'engament du NPD de maintenir le financement fédéral au logement social

logoS'il devient premier ministre lors des prochaines élections, le chef du NPD a réaffirmé lors de son passage au Saguenay le 20 juin, son engagement d'investir 440 M $ en 2016, 510 M $ en 2017, 585 M $ en 2018 et 650 M $ en 2019 dans le financement du logement social au Canada.  C'est évidemment une promesse très intéressante qui, si elle était tenue, assurerait l'avenir de nos HLM. Le NPD aurait cependant avantage à la préciser, notamment pour indiquer si ces montants s'ajoutent au 250 millions $ déjà prévus par les conservateurs pour financer l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA). Si cette dernière initiative n'était pas reprise par le NPD, leur promesse paraîtrait alors passablement moins généreuse. Faute de plus de précision, un doute persiste.


Retour au sommaire


 

Facebook
Site web
La Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) - Visitez notre site.
La voix des locataires de HLM
Visitez notre site pour :
En savoir plus sur la fédération
En apprendre plus sur les droits des locataires
Accéder à nos ressources thématiques 
Vous mettre au vert
Consulter notre banque des documents de référence

Devenir membre et vous impliquer
Et bien plus!

Vous recevez ce message parce que vous êtes abonné à notre liste de diffusion. Cette infolettre est publiée mensuellement par la FLHLMQ afin d’informer ses membres et ses partenaires des enjeux et des derniers développements relatifs aux HLM.
Contactez-nous :
Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) 2520 avenue Lionel-Groulx Montreal, Qc H3J 1J8 Canada
1-(800)566-9662
info@flhlmq.com

Vous désabonner de notre liste de diffusion   
Mettre à jour votre adresse courriel et vos préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp

fait maison • communication & design