Copy
Rencontre avec Valérie Gilliard | 30 ans de la compagnie Xannda | Brunch Tulalu Ados avec Bénédicte Gandois | Retour en images sur la rencontre avec Nétonon Noël Ndjékéry | Retour en images sur la soirée spéciale traduction | Notre programme jusqu'en janvier!
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Valérie Gilliard

Lauréate de la bourse à l’écriture du Canton de Vaud 2018, Valérie Gilliard vous donne rendez-vous en compagnie du pianiste Davide Di Spirito lundi 4 novembre à 20h au Broadway Av., place du Tunnel 9 à Lausanne, pour une soirée autour de son recueil de nouvelles Nos vies limpides (L’Aire, 2018). Lors de cette rencontre animée par Pierre Fankhauser, les textes de Valérie seront mis en valeur par une interprétation sonore de Davide à travers une mélodie en forme de fil rouge qu’on retrouvera dans différentes variations.

Le recueil Nos Vies limpides comprend dix nouvelles qui relatent autant d’histoires de femmes dont le prénom, sans exception, commence par la lettre E. Au cours de l’écriture, cette lettre féminine par excellence s’est imposée : elle crée entre les personnages comme un fin réseau d’appartenances. Si les héroïnes de ces histoires ont des âges divers et des problématiques bien à elles, elles habitent pourtant le même monde, partagent les mêmes rues et ont toutes un questionnement relatif à l’échappée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce texte, vous pouvez consulter la note de lecture de Francis Richard. À noter qu’il est possible de manger sur place avant la rencontre en compagnie de l’auteure à partir de 18h30 : réservations indispensables au 079 943 55 37

Valérie Gilliard © Michel Duperrex

30 ans de la compagnie Xannda

La compagnie Xannda fondée en 1989 par Sima Dakkus Rassoul, membre du comité de Tulalu!?, vous invite à un Festivalino pour fêter ses 30 ans vendredi 1er novembre à la Ferme des Tilleuls, route de Lausanne 52 à Renens. Entrée libre.

Au programme:

18h30-19h30
Professeur Alessandro Monsutti
Institut de hautes études internationales et de développement, Genève, Anthropologue travaillant sur des questions d’action humanitaire, de développement et les migrations, notamment afghanes. Auteur de Homo itinerans, la planète des Afghans, PUF, 2018. Rencontre et dédicace

Dès 19h30
Partie officielle
Poèmes, chanson
Sima Dakkus Rassoul, chant
Osman Arman, Harmonium et flûte

Buffet maison préparé par le chef Jean-Michel Pierlot
Samossa végétarien maison BIO
Tikka paneer
***
Bryani poulet riz basmati BIO
Agneau korma riz basmati BIO
Curry (fait maison) végétarien riz basmati BIO
***
Kulfi malai maison
Purée de mangue Alphonso

Entrée, plat et dessert : 30.—
Sur inscription.
021 633 03 55 ou cafe@fermedestilleuls.ch

Brunch Tulalu Ados avec Bénédicte Gandois

Nouvelle saison, nouvelle formule ! Après le succès de la rencontre réservée aux enfants, nous vous proposons un Brunch littéraire Tulalu !? Ados avec Bénédicte Gandois autour de son roman Les Dragons du Mormont (La Maison Rose, 2019), dimanche 17 novembre à 11h à La Ferme des Tilleuls , rue de Lausanne 52 à Renens. La rencontre animée par Carole Dubuis, adaptée aux enfants à partir de 8 ans, est accompagnée d’un brunch (payant)  réservations indispensables au 021 633 03 55 ou à l’adresse cafe@fermedestilleuls.ch.

Deux enfants trouvent un jour un œuf de dragon dans leur jardin. Cela pourrait être le début de n’importe quelle histoire fantastique… sauf que celle-ci se passe de nos jours à Cossonay ! 

Et c’est sans compter la réaction des parents découvrant un bébé dragon qui prend leurs enfants pour maman. Cela donne lieu à des situations cocasses, comme lorsqu’il faut, bon gré, mal gré, apprendre à voler au jeune dragonneau. Jusqu’au jour où, au cours d’un vol entre Cossonay et La Sarraz, l’aîné des deux garçons, Lysandre, fait une découverte extraordinaire : il n’est pas le seul jeune dragonnier. Plusieurs œufs ont été cachés et confiés à des enfants. Par qui ? Pourquoi ? Enfants et parents mènent l’enquête.

Bénédicte Gandois © Carine Franceschetti

Retour en images sur la rencontre avec Nétonon Noël Ndjékéry

Retour en images sur une incroyable soirée en compagnie de Nétonon Noël Ndjékéry ! Merci à Audrey Cavelius pour ses lectures, à Gofefo Konaté et Sankoum Cissokho pour leur musique, au Sidewalk Café pour l’accueil, à Francis Richard pour son compte-rendu et ses photos et à Carole Dubuis, Sima Dakkus Rassoul et Pierre Fankhauser pour leurs photos !

Pierre Fankhauser et Nétonon Noël Ndjékéry © Francis Richard

Retour en images sur la soirée spéciale traduction

Retour en images sur la soirée spéciale traduction avec Zsuzsanna Gahse et Marion Graf !

Merci au Centre de Traduction Littéraire de Lausanne pour cette belle collaboration, à Nathalie Garbely pour son animation et à Miguel Moura pour ses photos !

Marion Graf, Zsuzsanna Gahse et Nathalie Garbely © Miguel Moura

Notre programme jusqu'en janvier!

Voilà, notre nouveau programme est disponible! Vous pouvez aussi le trouver sur notre site!

Nous vous rappelons que l'entrée à nos soirées est libre: nous nous réjouissons de vous y retrouver!

Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1