Copy
Rencontre avec Jean-Michel Olivier | Rencontre avec Cornélia de Preux reportée | Rencontre avec Ariel Bermani | Deux pièces de Carole Dubuis publiées | Un nouveau recueil de Timba Bema | L'anatomie du rêve | Notre programme jusqu'à l'été!
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Jean-Michel Olivier

Acteur important de la scène littéraire romande, Prix Interallié en 2010, Jean-Michel Olivier sera l’invité de Tulalu !? lundi 13 mai à 20h au Cinéma Bellevaux, Route Aloys-Fauquez 4 à Lausanne. L’entretien mené par Pierre Fankhauser tournera autour de son dernier roman, Passion noire (L’Âge d’homme, 2017). La comédienne Anne-Frédérique Rochat lira des extrait du roman en duo avec l’auteur.

Simon Malet, écrivain à succès, est dévoré par la passion de l’écriture et la passion des femmes. Comment réagir aux courriers de ses lectrices ? Les garder à distance ? Se prendre à leur jeu ? Jean-Michel Olivier trempe sa plume dans une mixture acide et corrosive pour peindre les travers du petit monde littéraire, un monde des apparences où les buzz font le plus souvent pschitt…

Le site de Jean-Michel Olivier vous attend si vous souhaitez en savoir plus à son sujet. Vous pouvez également consulter la note de lecture rédigée par Francis Richard au sujet de Passion noire.

Jean-Michel Olivier © Laurent Giraud

Rencontre avec Cornélia de Preux reportée

Suite à la fermeture de L’Explorateur, Tea room culturel, notre rencontre avec Cornélia de Preux est reportée à la saison prochaine.

Rencontre avec Ariel Bermani

C'est avec un immense plaisir que nous vous invitons à retrouver l'auteur argentin Ariel Bermani pour une lecture croisée avec son traducteur Pierre Fankhauser – qui est également notre animateur et notre administrateur – à l’occasion de la sortie de Ruptures, sa nouvelle traduction qui vient de paraître chez BSN Press, mercredi 8 mai de 17h à 19h à la librairie Molly&Bloom, avenue William-Fraisse 4 à Lausanne. Un grand merci au Centre de Traduction Littéraire de Lausanne pour son soutien à cette rencontre!
 
Un homme découvre sa femme en train d’en embrasser un autre et décide, sur un coup de tête, de kidnapper son propre fils pour se venger d’elle. Roadmovie fragmentaire et polyphonique, troisième roman acide et tendre d’Ariel Bermani, Ruptures revient sur les thématiques de Veneno (BSN Press, 2016), son ouvrage précédent : le déplacement physique et spirituel de personnages en crise, la survie dans les marges, l’impossibilité de communiquer.
 
Représentant d’une nouvelle vague argentine née avec le millénaire, Ariel Bermani est révélé au grand public par le prix Emecé décerné à Veneno en 2006. Écrivain et poète né dans la banlieue de Buenos Aires en 1967, il porte un regard à la fois implacable et tendre sur la réalité sociale et politique de son pays. Entre romans et nouvelles, chroniques et poésie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.

Vous pourrez également retrouver Ariel Bermani au 
Salon du livre de Genève: vous trouverez ici le programme de ses dédicaces.

Ariel Bermani © Daniel Mordzinsky

Deux pièces de Carole Dubuis publiées

Carole Dubuis, présidente de Tulalu!?, vient de voir deux de ses pièces de théâtre, Une ombre au tableau et Écoute, publiées aux éditions Romann avec une préface de Raphaël Aubert.

Une ombre au tableau se déroule dans un atelier d’artistes peintres: une ombre fascine et inquiète. Que représente-t-elle ? On le comprendra progressivement. Écoute, quant à elle, traite d’une ombre moderne : le feu du burn-out et la non-écoute.

Carole vous attend au Salon du livre de Genève: vous pouvez retrouver ici le programme complet de ses dédicaces!

Un nouveau recueil de Timba Bema

Timba Bema, membre du comité du Tulalu!?, sort lui aussi un nouvel ouvrage: Les bateaux sombrent-ils en silence? (éditions Stellamaris). La bande-annonce du livre a été réalisée par Miguel Moura.

Tous les jours en Méditerranée, des milliers de rêves sombrent dans le naufrage des bateaux qui les transportent. Leurs cris désespérés ne troublent pas la quiétude du ciel. Rarement, ils atteignent le seuil absolu de l’audition humaine. En remontant dans le temps, Timba Bema nous invite à regarder les naufrages actuels l’une des conséquences du choc brutal entre l’Europe et l’Afrique.

Il vous attend également au Salon du livre de Genève: vous pouvez trouver ici le programme de ses nombreuses rencontres!

L'anatomie du rêve

Retour en images sur cette formidable soirée en compagnie de Shemsi Makolli! Merci à Sabiha Berisha Makolli pour ses lectures, à Sima Dakkus Rassoul pour son animation, à Miguel Moura pour sa bande-annonce et sa présentation et ses images, à Francis Richard pour son compte rendu et à Carole Dubuis pour ses photos et ses vidéos!

Sabiha Berisha Makolli et Shemsi Makolli © Carole Dubuis

Notre programme jusqu'à l'été!

Grande nouveauté: vous pouvez dès à présent consulter sur notre site les détails des rencontres que nous vous avons concoctées!

Nous vous rappelons que l'entrée à nos soirées est libre: nous nous réjouissons de vous y retrouver!

Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1