Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Adrien Gygax

Bonjour !

L’auteur Adrien Gygax sera notre prochain invité, avec Se réjouir de la fin (Grasset, 2020). La rencontre se déroulera lundi 13 septembre, dès 19 h, aux Escapades gourmandes, EMS la Rozavère, chemin de Rovéréaz 23, à Lausanne. 

Le comédien Guillaume Prin lira des extraits. L’entretien sera mené par Sabine Dormond, qui présente l’ouvrage comme suit :
« Comment peut-on, si jeune, trouver en soi autant de recul, de sensibilité et de sagesse ?
Adrien Gygax avait à peine trente ans quand il a écrit Se réjouir de la fin. Dans ce petit roman, il se glisse dans la peau d’un optimiste nonagénaire qui savoure les derniers jours de sa vie dans un EMS avec une présence à l’instant et une attention d’une remarquable intensité.
La métaphore naît sous sa plume avec la spontanéité d’un coquelicot dans un champ non traité. Chaque renoncement est présenté, vécu, comme une invitation à célébrer l’encore possible dans toute sa subtilité. Avec une inaltérable capacité d’enchantement et la volonté de sublimer les privations pour les transformer en une ode à l’essentiel. »

Compte tenu des décisions du Conseil fédéral de ce jour, il faudra présenter un Certificat Covid (Pass sanitaire) ainsi qu’une pièce d’identité valables pour accéder aux Escapades gourmandes.

Pour arriver sur le lieu en transports publics, le mieux est de prendre le bus tl no 42 jusqu’à l’arrêt Rozavère. Un apéritif sera offert pendant la soirée. En vous annonçant à info@tulalu.ch, vous nous aidez à organiser l’événement au mieux.  

Quant à la suite du programme de l’automne, vous pouvez la découvrir sur www.tulalu.ch.
Nous nous réjouissons de vous retrouver aux Escapades gourmandes lundi !

Avec mes très cordiaux messages,

Cornélia de Preux
présidente de Tulalu!?
079 391 95 45

Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1