Copy
Rencontre avec Romain Buffat | Tulalu!? cherche un ou une secrétaire général-e | Un Festivalino aux mille saveurs | Retour en images sur la rencontre avec Valérie Gilliard | Des dragons à la Ferme des Tilleuls | Notre programme jusqu'en janvier!
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Romain Buffat

Jeune romancier multiprimé pour son formidable Schumacher (autre part, 2018), Romain Buffat vous donne rendez-vous lundi 2 décembre à 20h au Cinéma Bellevaux, Route Aloys-Fauquez 4, Lausanne. Lors de cette rencontre animée par Pierre Fankhauser, il nous en dira plus sur le processus, qui n’est pas sans rappeler le travail de Perec, d’une écriture autour d’un personnage dont ni le narrateur ni l’auteur ne savent à peu près rien. Mathias Demoulin accompagnera à la contrebasse les lectures de l’auteur.

En effet, les quelques miettes d’informations à partir desquelles a été construit ce livre suffisent àfaire de Schumacher un mythe : on sait qu’il venait des États-Unis, qu’il était incorporé dans l’U.S. Air Force à la base aérienne d’Évreux en Normandie à la fin des années cinquante, et qu’il y rencontra une Française prénommée Colette. Le reste est de l’ordre de la spéculation…

Si vous voulez en savoir plus sur Schumacher, la note de lecture de Francis Richard vous attend !

Romain Buffat © Stéfanie Braendly

Tulalu!? cherche un ou une secrétaire général-e!

Après plus de 10 ans d'existence, Tulalu!? fait un pas de plus dans la professionnalisation et recherche activement un ou une secrétaire général-e pour développer et coordonner ses activités dans le domaine de la promotion de la littérature romande. Le poste vous intéresse? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV au Comité de Tulalu!? à l'adresse info@tulalu.ch!

Un Festivalino aux mille saveurs

Retour en image sur le Festivalino pour les 30 ans de la compagnie Xannda fondée par Sima Dakkus Rassoul. La soirée a été riche en musiques, en saveurs et belle énergie! Merci au professeur Alessandro Monsutti pour sa conférence, à Osman Arman pour ses mélodies, à Jean-Michel Pierlot pour ses bons plats, à Anne Voeffray pour ses photos, à la Ferme des Tilleuls pour son accueil et sa collaboration et à Sima Dakkus Rassoul pour l'organisation et pour ses chants!
Alessandro Monsutti, Sima Dakkus Rassoul, Osman Arman et Anne Jaton © Anne Voeffray

Retour en images sur la rencontre avec Valérie Gilliard

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette rencontre avec Valérie Gilliard a été riche en émotions et tous ordres! Il y a eu la beauté de ses textes accompagnés au piano par Davide Di Spirito, il y a aussi eu le brouhaha de ce lieu qui, contrairement à la salle au sous-sol du Sidewalk Café, ne correspondait définitivement pas au cadre dont avait besoin cette rencontre... Toutes nos excuses aux personnes présentes!

Merci à Valérie Gilliard d'avoir su captiver son public malgré les conditions, à Davide Di Spirito pour son accompagnement musical, à Francis Richard pour son compte rendu et à Carole Dubuis pour ses photos!
 

Davide Di Spirito, Pierre Fankhauser et Valérie Gilliard © Francis Richard

Des dragons à la Ferme des Tilleuls

Les dragons ont investi la ferme des Tilleuls! Bénédicte Gandois a emmené le jeune public présent dans un monde à la fois féérique et tout près de chez nous! Un nouveau format Tulalu!? Ados qui a pris son envol!
Merci à Bénédicte Gandois pour sa présence, à Laurence Morisot et à René Claude Emery pour leurs lectures vivantes, à Carole Dubuis pour son animation, à l'équipe du Café des Tilleuls pour le brunch et à Pierre Fankhauser pour ses photos!
Bénédicte Gandois © Pierre Fankhauser

Notre programme jusqu'en janvier!

Voilà, notre nouveau programme est disponible! Vous pouvez aussi le trouver sur notre site!

Nous vous rappelons que l'entrée à nos soirées est libre: nous nous réjouissons de vous y retrouver!

Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1