Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Julie Guinand

Bonjour !
Julie Guinand sera notre prochaine invitée, avec Survivante (D’autre part, 2019). La rencontre se déroulera lundi 11 octobre, dès 19 h, au Gymnase du Bugnon, rue du Bugnon 5, à Lausanne (entrée côté cathédrale, 2ème étage). 

L’entretien sera mené par Aude Seigne et l’accompagnement musical assuré par Nicolas Lambert. Julie Guinand, Nicolas Lambert et Aude Seigne sont tous les trois membres du Collectif littéraire AJAR.

Autre particularité de ce rendez-vous : cet automne, des élèves du Gymnase du Bugnon lisent Survivante dans le cadre du cours de français. Ils auront l’occasion d’échanger avec Julie Guinand lors d’ateliers d’écriture à Lausanne et dans les montagnes neuchâteloises. Certains d’entre eux participeront à la soirée. Anne-Claire Loup Falourd, leur enseignante, parle ainsi du roman:
" Survivante tient à la fois d’un journal de fin du monde et d’un récit de rupture. Bien avant la mode du journal de confinement, Julie Guinand donne à lire la perte des repères, le temps qui se dilate.
Bien sûr, tout cela pourrait devenir franchement déprimant. Mais dans cette histoire, rien de désespérant: l’acharnement cocasse à survivre, les coups de colères ou les fugaces émerveillements de la jeune protagoniste dissipent les relents d’apocalypse.
Surtout, la fin du monde éveille chez elle une impérieuse « pulsion d’écriture » qui autorise à penser que les effondrements peuvent rendre les imaginaires féconds."

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il faudra présenter un certificat covid ainsi qu’une pièce d’identité valables pour accéder au Gymnase du Bugnon. Pour arriver sur le lieu en transports publics, le mieux est de prendre le métro (m2) ou les bus 6 ou 7 et de s’arrêter à Ours. Pour ceux qui viennent en voiture ou à vélo, il est possible de parquer dans la cour. Une collation sera offerte après l’entretien. En vous annonçant à info@tulalu.ch, vous nous aidez à organiser l’événement au mieux.
 
Quant à la suite du programme de l’automne, vous pouvez la découvrir sur www.tulalu.ch.
Nous nous réjouissons de vous retrouver au Gymnase du Bugnon lundi !

Avec mes très cordiaux messages,

Cornélia de Preux
présidente de Tulalu!?
079 391 95 45

Julie Guinand ©Juliette Felix
Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1