Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Rencontre avec Timba Bema

Bonjour !
Pour terminer cette première partie de saison, nous avons le plaisir d’accueillir Timba Bema qui nous fera découvrir son recueil poétique Les Bateaux sombrent-ils en silence? (Stellamaris, 2019) lors d’une lecture-performance.

Il sera accompagné par le musicien Sinaly Zon. Le duo se produira à la Ferme des Tilleuls, Rue de Lausanne 52, 1020 Renens, le vendredi 25 juin dès 20h30. Si la météo le permet, la rencontre se déroulera à l’extérieur. Il sera possible d’échanger avec l’auteur avant le rendez-vous et de manger sur place au Café des Tilleuls dès 19h. Pour le restaurant, les réservations se font au 021 633 03 55.

Lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique 2018 pour son recueil Les seins de l’amante (Stellamaris, 2018), Timba Bema est à la fois poète et performer. Sinaly Zon, quant à lui, est né dans une famille de griots au Burkina Faso. Il joue de la kora depuis l’âge de cinq ans et est régulièrement invité sur diverses scènes à travers le monde.

Les Bateaux sombrent-ils en silence ? est inspiré du drame des migrants en Méditerranée. Timba Bema dédie son recueil à Joséphine, une Camerounaise repêchée au large de la Libye. Par un biais original et sensible, l’auteur interroge les bateaux, leurs cargaisons et leurs trajectoires. Cette observation s’inscrit sur plus de six siècles, des embarcations aux cales remplies d’esclaves aux canots pneumatiques transportant des clandestins vers un chimérique eldorado.

En cas de temps maussade, le récital se déroulera au Rural. Le nombre de places, quoique élargi, reste encore limité et il est vivement conseillé de réserver à info@tulalu.ch.

Vous trouvez de plus amples informations sur Tulalu !? sur notre site www.tulalu.ch. Quant à la suite du programme 2021, elle s’annonce colorée et féminine, et vous sera dévoilée au courant de l’été.  

Au plaisir de vous accueillir à la Ferme des Tilleuls vendredi 25 juin !
Avec mes très cordiaux messages,

Cornélia de Preux
présidente de Tulalu!?
079 391 95 45

 

Facebook
Twitter
Site
Forward
Share
Tweet
Share
+1