Copy
 
If you would like to receive our newsletter in English, please let us know here.

Afficher dans votre navigateur

logo.png
 
header_top.png
 
Avril 2018   
header_bottom.png

Un hôpital centré sur la personne : un espace communautaire sur un site exceptionnel

Imaginez pouvoir trouver une place aisément dans un stationnement souterrain à partir duquel vous suivez intuitivement la lumière du jour pour accéder à l’entrée de l’immeuble. Imaginez un espace communautaire parsemé d’arbres et de sentiers verdoyants où vous pouvez promener votre chien ou faire de la course. Imaginez un environnement de travail éclairé par d’immenses fenêtres et facile d’accès par transport en commun.

 

Ces images ne font certainement pas penser aux hôpitaux que l’on connait. Or, il s’agit bel et bien de l’hôpital de l’avenir. En mars, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il consacrera jusqu’à 1,8 milliard de dollars à la construction du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa. Au cours des prochaines années, l’Hôpital travaillera donc en collaboration avec ses partenaires communautaires et gouvernementaux pour faire de cet hôpital de l’avenir une réalité.
 
 
    MENTION SPÉCIALE
 
Contribuez à financer l'importante recherche sur la maladie de Parkinson à L’Hôpital d’Ottawa
 

« Ce qui est palpitant, c’est que nous pouvons prendre nos connaissances sur le gène GBA1 et la maladie de Gaucher, et voir si les médicaments utilisés pour traiter cette maladie peuvent servir à traiter la maladie de Parkinson. C’est une voie prometteuse qui nous rapproche d’un traitement. » – Julianna Tomlinson, scientifique principale, L’Hôpital d’Ottawa

 
Plus
 
 
funfacts_left.png

Renseignements éclair : les neurosciences à L’Hôpital d’Ottawa

  1. Il y a 100 milliards de neurones dans le cerveau
  2. 30 % du sang dans l’organisme circule vers le cerveau même si celui-ci correspond à seulement 3 % de la masse
  3. Lorsque le cerveau est privé d’oxygène ou de glucose, de 3 à 5 minutes suffisent pour causer des dommages irréversibles
  4. Il y a 182 chercheurs en neurosciences à L’Hôpital d’Ottawa

Plus
 
    MENTION SPÉCIALE
 
Des essais cliniques pour aider au rétablissement après un AVC
 

Deux essais cliniques novateurs dirigés par le Dr Dar Dowlatshahi, neurologue spécialisé en AVC, visent à aider les patients à se rétablir après un AVC : l’un à l’aide de la technologie et l’autre avec des cellules souches.

 
 

 
     ÉVÉNEMENT
 
Courez pour une raison
 

Chaque pas que vous ferez pendant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa vous permettra d’avoir un impact sur les soins aux patients et la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Commencez à vous entraîner maintenant et vous éprouverez un grand sentiment de satisfaction en mai, lorsque vous courrez pour une raison. L’Hôpital d’Ottawa est un fier partenaire du Défi caritatif Banque Scotia.

 
Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
 
 

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L’Hôpital d’Ottawa

En faisant un don à La Fondation de L’Hôpital d’Ottawa, vous contribuez vraiment à faire changer les choses dans le domaine des soins de santé au sein de notre collectivité, dès aujourd’hui et pour l’avenir.

Utilisez notre formulaire de don en ligne sécurisé pour faire un don unique ou encore pour offrir un appui soutenu en faisant un don mensuel et recevez votre reçu officiel électronique immédiatement.

 
Faire un don
 
 
logo_footer.png

fb.png twitter.png youtube.png
 

Disclaimer and Privacy Statement

© 2018 L’Hôpital d’Ottawa
Désinscrivez-vous <<Email Address>> de cette liste.

 
If you would like to receive our newsletter in French, please update your profile here.