Copy
Bonjour <<First Name>>.

L'année 2018 qui s'achève a été encore moins favorable que les précédentes pour les motard-e-s et scootéristes avec:
  • la mise en place nationale de la limitation à 80km/h et l'augmentation induite des verbalisations,
  • le stationnement payant pour les 2-3RM.

Mais un véritable tournant s'annonce pour l'année à venir et les suivantes avec:
  • les interdictions permanentes de circuler en 2019 pour les 2-3RM dans le Grand Paris ainsi que dans 13 autres métropoles,
  • l'annonce de l'interdiction en 2024 dans ces métropoles des vignettes Crit'air 2 ainsi que de tous les véhicules à essence en 2030.
     
Dans ce contexte, la mobilisation de toutes et tous en 2019 est plus que jamais indispensable pour conserver un avenir à la pratique du 2 ou 3 roues motorisés ! Tu peux compter sur nous pour rester mobilisés mais nous comptons également sur toi pour nous soutenir et informer tes collègues et amis.
Plus nombreux, plus forts : la FFMC c'est TOI !



 Jeudi 3 janvier : réunion d'information autour d'une galette 


Notre prochaine réunion plénière d'information mensuelle, le jeudi 3 janvier à 20h30, sera bien sûr consacrée à l'actualité, aux dernières rencontres avec les élus du territoire de Plaine Commune... mais également à la convivialité, car nous la terminerons autour d'une part de galette et d'un verre.

Nous t'invitons donc à nous y rejoindre. Pour des raisons pratiques d'organisation, merci de nous annoncer ta présence en cliquant sur le bouton ci-dessous. Comme d'habitude, la plénière se déroulera au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.
Je serai présent-e à la plénière du 3 janvier



 Le ministère des Transports annonce la fin des 2-3RM 

Vu sur https://www.motomag.com/2-roues-en-ville-chronique-d-une-mort-annoncee.html

La FFMC de l'Eure-et-Loir (FFMC28) a opportunément profité d’un déplacement du ministère des Transports à Chartres début novembre pour demander une rencontre avec ceux qui sont en train de statuer sur la place de la moto en ville. Si l’antenne d’Eure-et-Loir, représentée par Lionel Burrus et Gilles Dumenil, n’a pas pu rencontrer la ministre en personne, elle a été reçue par un chef de cabinet du ministère des Transports. Les membres de la Fédération entendaient surtout insister sur le rôle positif de la moto pour désengorger les villes et donc en réduire la pollution. « Nous voyons aujourd’hui les 2-roues exclus de zones pour l’amélioration de la qualité de l’air au même titre que les véhicules diesel » s’est inquiétée la FFMC.

Si le chef de cabinet a bien noté l’inquiétude de la Fédération quant aux zones d’emploi non desservies par les transports en commun, il a aussi montré une fermeté qui ne laisse rien présager de bon quant à l’avenir de nos déplacements à moto. Dans un courrier en date du 28 novembre, Aymeric Lang confirme la « disparition des 2 et 3-roues motorisés et quadricycles polluants urbains ». Selon lui l’avenir sera électrique ou ne sera pas.



 15 décembre : 400 motards par 2°C dans le Grand Paris 


Le 15 décembre dernier, près de 400 motards ont répondu à l’appel de l'antenne Paris Petite Couronne pour dire leur opposition à l’écologie punitive instaurée par la Métropole du Grand Paris qui souhaite interdire tous les véhicules Critair 5 à partir du 1er juillet 2019 sur les 79 communes à l’intérieur de l’A86.
Les motards se sont rendus à la mairie des Lilas, dont le maire Daniel Guiraud est vice-président de la métropole du Grand Paris, puis dans le 13ème arrondissement devant le siège de la Métropole du Grand Paris. Le déroulement de la manifestation est décrit dans...



 Envie de (ré-) adhérer ? 

Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 42€ jusqu'au 31/12/2019 en cliquant ici.



 Nos rendez-vous 

  • Jeudi 3/1/2019 de 19h à 20h : présence de Christophe Coudon, Délégué Bénévole de la Mutuelle des Motards, à Montreuil pour répondre à tes questions sur la Mutuelle.
  • Jeudi 3/1/2019, 20h30 : notre réunion mensuelle d'information à Montreuil, autour d'une galette pour évoquer la nouvelle année en convivialité.
  • 11-12-13/1, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
  • 18-19-20/1, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
  • 25-26-27/1, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
Consulte l'agenda des événements de l'antenne FFMC PPC sur cette page de notre site.
Télécharge les rendez-vous de l'antenne PPC dans l'agenda de ton smartphone ou de ta tablette (au format "iCAL") en cliquant ici.
Alimente ton lecteur de flux RSS avec les événements de l'antenne PPC (au format "XML") en cliquant ici.


 Toi aussi : relaie nos infos ! 

Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !


 Sur les réseaux sociaux aussi ! 

Incontournables, les pages Facebook :
Copyright © 2019 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp