Copy
Bonjour <<First Name>>.

Si tu souhaites plus d'informations concernant les interdictions de circuler qui s'appliqueront dans le Grand Paris à partir de ce mois de juillet, écoute la radio avant la manifestation de samedi prochain !



 Samedi à 11 heures : tout sur les ZFE et la manif 


Samedi 30 mars, Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris Petite Couronne, sera l'invité de Laurence Péraud et de Pierre Chasseray dans l'émission "Ca roule" sur Sud Radio entre 11 heures et 11h30, afin de répondre à leurs questions concernant les interdictions de circuler en ville (ZFE) applicables à partir de juillet 2019 dans le Grand Paris, ainsi qu'à propos de la manifestation prévue l'après-midi même (14 heures) au départ de l'esplanade de Vincennes.

Tu peux écouter l'émission en direct à Paris sur la fréquence 99,9 MHz ou depuis le site internet de la station. L'émission pourra également être ré-écoutée en "podcast" après sa diffusion.



 Samedi 30 mars : manifestation contre les interdictions de circuler du Grand Paris 


Contre cette écologie punitive, qui est plus que jamais d’actualité, les FFMC de Paris et d'Ile-de-France appellent à manifester le samedi 30 mars (rendez-vous à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes).

Fin 2018, les élus de la métropole du Grand Paris ont voté une interdiction de circuler définitive pour les véhicules (selon eux) jugés trop vieux, qui prendra effet à partir du 30 juin de cette année.
Par ailleurs, cette décision est encore un pansement inutile et qui n’aura que très peu d’incidence sur l’amélioration de la qualité de l’air.

On ne cesse de nous répéter que les 2 roues motorisés, toutes années confondues, ne représentent que 2% du trafic. Et on voudrait nous faire croire qu’interdire les quelques 2 roues motorisés plus anciens, qui font partie de ce faible pourcentage, rendrait tout à coup l’air plus pur ?
En attendant, le peu d’alternatives proposées par les élus déconnectés de la réalité, ne sont pas adaptées et les transports en commun sont saturés ou inexistants dans certaines parties du territoire. Ce qui revient à condamner une catégorie de citoyens à être assignés à résidence.

Si ta bécane, n’est pas interdite aujourd’hui, elle le sera plus tard.
 

Nous sommes toutes et tous concernés, car cette interdiction est évolutive géographiquement et temporellement. Alors, n’hésite pas à te mobiliser avec tes ami-e-s.

Venez nombreuses et nombreux pour défendre votre droit à la mobilité !



 Bobigny : le maire milite contre la ZFE 


La ville de Bobigny dit NON à la ZFE ! [extrait du site Bobigny.fr] La discussion sur le projet a provoqué de nombreuses réactions parmi les conseillers métropolitains, toutes tendances politiques confondues. Aucun ne remet en cause l’urgence à améliorer la qualité de l’air et à préserver la santé des habitants, mais tous ne sont pas d’accord sur la méthode et les délais. « Nous sommes convaincus que la transformation écologique est une nécessité », a expliqué Stéphane De Paoli lors de la réception des personnalités, « mais comment accepter que les plus pauvres, dont nous faisons partie, soient privés de leur moyen de transport familial par manque de moyens économiques ? Nous nous mobiliserons pour défendre les plus défavorisés contre une transformation à marche forcée vers une Métropole moins polluante mais socialement injuste ».

La ville de Bobigny lance une pétition est en ligne pour demander un report de cette mesure et un débat constructif autour de la question de la qualité de l’air.



 Envie de (ré-) adhérer ? 


Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 42€ jusqu'au 31/12/2019 en cliquant ici.



 Récapitulatif de nos rendez-vous 

  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • Samedi 30/3 à 14h : MANIFESTATION contre les interdictions de circuler (ZFE) en Ile-de-France. Rendez-vous sur l'esplanade du château de Vincennes.
  • Jeudi 4/4 de 19h à 20h : présence de Christophe Coudon, Délégué Bénévole de la Mutuelle des Motards, à Montreuil pour répondre à tes questions sur la Mutuelle.
  • Jeudi 4/4, 20h30 : notre réunion mensuelle d'information à Montreuil.
  • 19-20-21/4, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
Consulte l'agenda des événements de l'antenne FFMC PPC sur cette page de notre site.
Télécharge les rendez-vous de l'antenne PPC dans l'agenda de ton smartphone ou de ta tablette (au format "iCAL") en cliquant ici.
Alimente ton lecteur de flux RSS avec les événements de l'antenne PPC (au format "XML") en cliquant ici.



 Sur les réseaux sociaux aussi ! 


Incontournables, les pages Facebook :



 Conseils pour une manif sans stress 


Pratique : l'essentiel du "Mémo du manifestant FFMC" à télécharger sur ton smartphone, puis à passer (mail, Facebook, MMS) à tes copains, au motard d'à côté pendant la manif... "PASSE A TON VOISIN !"  ;-)



 Toi aussi : relaie nos infos ! 


Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !
Copyright © 2019 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp