Copy
Bonjour <<First Name>>.
Tu as passé de bonnes vacances ? Nous te souhaitons une bonne rentrée.
Pendant l'été, l'actualité ne s'est pas arrêtée à Paris Petite Couronne. Tu trouveras dans cette newsletter les dernières nouvelles de l'antenne.
Bonne lecture !


 Interdictions de circuler en Petite Couronne : PPC sollicite les maires de Plaine Commune 


Comme nous l'annoncions dans notre newsletter du 28 juin et la réunion plénière PPC du 5 juillet, le territoire francilien de "Plaine Commune" (Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'ile-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains, Villetaneuse) prévoit d'interdire en permanence la circulation aux véhicules n'arborant pas les vignettes Crit'air numéros 1, 2, 3, 4 ou électrique.

Le bureau territorial a en effet décidé le 6 juin dernier de lancer une étude d' "interdiction toute l'année du lundi au vendredi de 8h à 20h" en privilégiant 2 scénarios : interdiction des véhicules Crit'air 5 ; interdiction des véhicules Crit'air 4. Ainsi, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000... ou le 1er juillet 2004 seraient exclues du territoire tous les jours jusqu'à 20 heures, ainsi que tous les autres véhicules concernés par ces classifications.
Ceci ne serait que la première mise en place d'un projet qui concerne (au moins) tous les communes situées à l'intérieur de l'A86.

Conformément aux conclusions de la réunion plénière du 5 juillet, le bureau de l'antenne associé à la FFAC et l'UDELCIM (2 associations franciliennes de défense des automobilistes) ont pris contact cet été avec le président du territoire et les 9 maires de la Plaine Commune, concernés par ce projet. Dans notre courrier, nous avons alerté les élus : "Derrière le vocable alléchant ["Zone à Basse Emission"], laissant entendre une action globale de lutte contre la pollution atmosphérique, se cache en réalité une mesure qui portera une atteinte durable à la liberté et à l’égalité de vos concitoyens, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’interdire à la circulation tout véhicule peu récent sur tout le territoire intra-A86". Tu peux prendre connaissance de ce courrier en cliquant ici.

Déjà, M. Gilles Poux, le maire de La Courneuve nous a fait connaître sa disponibilité pour partager nos réflexions et points de vue. Nous allons maintenant relancer les autres élus qui ne nous ont pas encore répondu et nous allons prendre contact avec le cabinet du maire de La Courneuve avant de vous informer prochainement des avancées sur ce sujet.



 Jeudi 6 septembre : réunion d'information conviviale de rentrée 


Jeudi prochain à 20h30, la réunion d'information de rentrée de PPC laissera une large part à la convivialité dans les locaux de l'antenne au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

Nous prendrons un moment pour vous apporter les dernières informations sur :
  • la convocation de PPC par le commissariat de Charenton,
  • la "ZBE" à Plaine Commune,
  • le Salon de la Moto de Paris,
  • un appel à bénévoles pour le circuit Carole,
  • la reprise des balades à Bastille.

Rappelons-le : cette réunion est ouverte à toutes et tous. C'est l'occasion de venir échanger directement avec les élus et bénévoles de l'antenne FFMC de Paris et de la Petite Couronne ! Et, de plus : les motos peuvent être garées dans la cour !


 Rentrée motarde et engagée pour Motomag 


C’est la rentrée, mais ce n’est pas encore l’heure d’abandonner la moto ! C’est plutôt le bon moment pour la décrasser – Motomag vous propose dans son numéro 350 un test de produits pour ce faire – et repartir. Pour un trip dans les Pyrénées par exemple, si vous avez un trail… À défaut, un paquet d’engins ludiques vous tendent le guidon, de la 125 Fantic Caballero à la Ducati 1100 Scrambler en passant par la Husqvarna 401 Svartpilen. Une belle place est aussi laissée à l’humain dans ce numéro avec une interview de pilotes différents, mais engagés: Bernard Darniche et Christophe Guyot...



 PPC accueille les motard-e-s sur le parking de la Fête de l'Humanité 


Plusieurs fois par an, l'antenne Paris Petite Couronne va à la rencontre de ses adhérent-e-s et des motard-e-s en participant à des salons ou à des événements populaires. Notre présence à l'entrée de la Fête de l'Humanité, une des fêtes populaires les plus importantes où se rendent de nombreux usagers de 2 roues motorisés, nous permet de rencontrer un grand nombre de scootéristes et de motard-e-s, d'échanger avec eux et de les sensibiliser à nos revendications.

C'est pour ces raisons que, sans aucun parti pris politique, il nous semble utile d'être présents à l'accueil du parking moto et de la consigne de casques à l'entrée de la Fête de l'Humanité afin d'inciter ce public militant à rejoindre nos sympathisants ou adhérents.
Pour assurer cet accueil sur le site de la Courneuve (93) du vendredi 14 septembre midi au dimanche 16 septembre à 20 heures, nous avons besoin (à tour de rôle) d'une vingtaine de bénévoles par jour.
Une demi-douzaine de volontaires est également nécessaire pour l'installation du stand le jeudi 13 septembre de 13h30 à 20h, ainsi que 3 à 4 bénévoles pour charger le camion à Montreuil le mercredi 12 entre 19h et 21h. Enfin, 1 ou 2 bénévoles sont les bienvenus pour pousser les caddies dans le supermarché du Blanc-Mesnil.

Toutes les bonnes volontés et toutes les compétences sont acceptées : pour orienter sur le parking, pour donner des informations sur l'actualité de la FFMC, pour gérer les ventes de notre boutique, pour prendre en charge les casques à la consigne, pour donner un coup de main au barbecue...
Nous bénéficions sur place d'une "base de vie" complète : douches, WC, dortoirs hommes/femmes avec lits de camp fournis, réfrigérateurs... Petits déjeuners et repas sont offerts aux bénévoles. Nous te demandons uniquement de prévoir un duvet (chaud) et tes affaires de toilette si tu souhaites passer une nuit sur place. Des bouchons d'oreilles te seront également utiles.
---  Nouvel aménagement de la Fête en 2018  ---

Les organisateurs viennent de nous informer de la mise en place en 2018 d'une nouvelle scène musicale "Electro" à quelques dizaines de mètres du parking moto et de nos couchages. Ce lieu concentrera l'activité nocturne de la fête, chaque soir entre 23h et 6h du matin.

Si tu le désires, quelques lits en dortoir seront disponibles à l'autre extrêmité de la fête ("porte K", près de la régie technique) ; ce lieu ne sera accessible qu'à pied. Si tu souhaites en bénéficier, merci de le mentionner dans la dernière colonne du tableau des disponibilités (ci-dessous).

Si tu souhaites nous donner un coup de main sur une ou plusieurs demi-journées durant ce (long) week-end, merci de répondre au sondage "Doodle" en cliquant sur le bouton ci-dessous et en mentionnant IMPERATIVEMENT TON ADRESSE EMAIL (sinon : téléphone) éventuellement accompagnée de ton prénom ou surnom.

TRES IMPORTANT : si tu souhaites assister à un concert de la Fête ou visiter les stands durant le week-end, merci de cocher les choix "Non" disponible ou "Si nécessaire" pour chacun des créneaux horaires concernés.
 
Mes disponibilités

Nous t'adresserons un nouveau message pour te confirmer les créneaux horaires où ta participation est attendue.

Pour toute question, n'hésite pas à nous questionner sur notre boîte-aux-lettre dédiée (fetehuma@ffmc75.net).

Merci pour ta réponse.


 Nos prochains rendez-vous 

  • Jeudi 6/9 de 19h à 20h : présence de Christophe Coudon, Délégué Bénévole de la Mutuelle des Motards, à Montreuil pour répondre à tes questions sur la Mutuelle .
  • Jeudi 6/9, 20h30 : réunion mensuelle d'information à Montreuil.
  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • 21-22-23/9, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
Consulte l'agenda des événements de l'antenne FFMC PPC sur cette page de notre site.
Télécharge les rendez-vous de l'antenne PPC dans l'agenda de ton smartphone ou de ta tablette (au format "iCAL") en cliquant ici.
Alimente ton lecteur de flux RSS avec les événements de l'antenne PPC (au format "XML") en cliquant ici.


 Sur les réseaux sociaux aussi ! 

Incontournables, les pages Facebook :
... ainsi que notre compte Twitter "@ppc_ffmc" !


 Envie de (ré-) adhérer ? 

Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 56€ jusqu'au 31 décembre 2019 (adhésion de fin d'année 2018 + la totalité de l'année 2019) en cliquant ici.


 Toi aussi : relaie nos infos ! 

Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !
Copyright © 2018 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp