Copy
Bonjour <<First Name>>.
 
Le confinement actuel a au moins un mérite : ne plus être confronté-e-s aux infrastructures dangereuses (chaussées dégradées faute de budget, rues et autoroutes submergées au premier orage, ralentisseurs artisanaux défiant les normes, mobiliers urbains déposés volontairement pour ne laisser aucune chance après une erreur technique, glissières non-doublées par économie...).
La "sécurité routière" se bornerait-elle à mesurer la vitesse au km/h près ? La FFMC ne cesse de revendiquer une autre vision pour la sécurité des usager-e-s sur la route : une meilleure information, une formation continue et des infrastructures routières à la hauteur des objectifs de réduction de la mortalité.

Durant ce week-end de Pâques confiné, nous faisons appel à ton imagination et à ta créativité pour aller (chez toi) à la chasse aux oeufs... et à la découverte de leurs nids... de poule ?
Plus de détails dans cette newsletter ;-)


 Ce week-end : chasse les chocolats, les poules et... les nids! 


En ces circonstances exceptionnelles, beaucoup d'entre nous vont fêter Pâques à la maison ou dans le jardin, à grands renforts de chocolats, d'oeufs à croquer et de gallinacés statufiés...

C'est le moment d'être créatif en famille pour évoquer le danger des infrastructures mal entretenues ou mal conçues !
Imagine des photos ou une vidéo courte sur le thème : "à la maison il y a des motos, des nids, des poules... et même du chocolat mais, là, c'est sans danger".

C'est dans la boîte ? super !
Envoie-nous ce matériel à l'adresse communication@ffmc.asso.fr de notre secrétariat national.
Important : par cet envoi, tu nous autorises explicitement à utiliser et publier ta contribution sur les supports numériques du mouvement FFMC.

Ta création sera ensuite intégrée à un message de sensibilisation de la FFMC.

Alors, réfléchis vite : tu ne pourras manger tes chocolats qu'après !
Nous te souhaitons une joyeuses fête avec celles et ceux qui te sont proches. Prends bien soin de toi et d'eux !



 Rappel : J-2 pour dire NON à la généralisation des ZFE ! 


Lundi soir, il sera trop tard !
Le gouvernement te donne jusqu'à ce 13 avril pour réagir à son projet de renforcement des conditions de création d'une ZFE (zone d'interdiction de circulation pour les véhicules ne disposant pas d'une vignette Crit'air autorisée).
Je consulte le décret
Je réagis au décret !
-->  Complète la zone "Votre message", en bas de l'écran.

Notre conseil : formule ta contribution avec tes mots propres, en te basant sur ton quotidien et des exemples personnels, pour donner de la force et du sens à tes arguments, en bannissant les insultes et jugements non fondés sur des faits ou ton expérience.

Conserve une copie de ta contribution pour la publier en commentaire dans le post de la FFMC Nationale sur Facebook.sinon, tu peux nous l'envoyer à l'adresse de notre newsletter (nl@ffmc75.net).



 IMPORTANT : relaie nos infos ! 


Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !
.
Notre page Facebook
Notre page Instagram
Notre site internet
Nous écrire
Copyright © 2020 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp