Copy
Bonjour <<First Name>>.

A quelques jours du mois de juillet, les usagers de la route restent la cible de nombreuses mesures économiques: limitation à 80 km/h et déploiement voitures-radar automatiques, stationnement payant des motos et scooters en ville, projet d'extension à Plaine Commune des interdictions de circuler (ZCR) parisiennes...

Vacances ou pas, la FFMC reste mobilisée à Paris comme dans toute la France. Si, toi aussi, tu veux continuer à circuler en 2-roues motorisés, c'est MAINTENANT qu'il faut te manifester. Dans les prochains jours : rejoins-nous, exprime ta colère et viens échanger lors des 3 événements que nous te proposons dans cette newsletter : manifestation, réunion d'information et un moment festif ! La FFMC c'est TOI : plus nombreux, plus forts !
 


 Samedi 30 juin : mobilisation contre la sécurité rentière ! 


Ras le bol l’incompétence ! Emmanuel Barbe et sa bande de nocifs, systématiquement reconduits dans leurs fonctions, continuent leur politique du tout répressif sans parvenir à faire baisser la mortalité.

Ras le bol le racket et l’insécurité ! Ces technocrates malfaisants font le choix politique de dépenser des millions pour promouvoir leur 80 km/h, installer partout des radars et des nouveaux panneaux, avec comme seul objectif que cela leur rapporte beaucoup plus. Mais ils n’investissent pas un cent dans le dédoublement des glissières de sécurité ou la réfection des routes de plus en plus dangereusement défoncées. Sécurité rentière et insécurité routière, voilà leur choix !

Nous comptons sur TOI pour te mobiliser ce samedi 30 juin.
La FFMC Ile-de-France, en association avec la FBF, le Vespa Club Paris-Île de France, la FFAC, 40 Millions d’Automobilistes, l’UDELCIM-Rouler Libre, Valve, organise une grande manifestation à Paris contre les aberrations de la sécurité dite routière, à laquelle plusieurs antennes régionales de la FFMC participeront. Le rendez-vous pour celle-ci est le samedi 30 juin à 14h sur l’esplanade du château de Vincennes.

Dans le même temps, d'autres actions seront menées en régions pendant tout le week-end des 30 juin et 1er juillet.


N’oublie pas que le gouvernement compte sur l’usure des mobilisations et cette usure est la rouille de nos droits à toutes et à tous.

Le bureau de l'antenne FFMC Paris Petite Couronne


 Plaine Commune étudie l'interdiction permanente des Crit'air 4 et 5 


Après que Paris ait mis en place une interdiction permanente (de 8 à 20 heures, du lundi au vendredi) de circuler sur son territoire aux véhicules n'arborant pas les vignettes Crit'air numéros 1, 2, 3, 4 ou électrique, ce sont les 9 municipalités du territoire de Plaine Commune qui envisagent de faire de même en 2019.
Le bureau territorial a effet décidé le 6 juin dernier de lancer une étude d' "interdiction toute l'année du lundi au vendredi de 8h à 20h" en privilégiant 2 scénarios : interdiction des véhicules Crit'air 5 ; interdiction des véhicules Crit'air 4. Ainsi, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000... ou le 1er juillet 2004 seraient exclues du territoire tous les jours jusqu'à 20 heures, ainsi que tous les autres véhicules concernés par ces classifications.
Le bureau de Plaine Commune  annonce vouloir "agir sans précipitation et dans la concertation", tout en mentionnant que les études seront finalisées début 2019 pour un objectif de mise en place au 1er juillet 2019 à l'échelle de la Métropole du Grand Paris.

Car cette décision n'est que la confirmation de l'objectif de création d'une "Zone à Basse Emission" sur l'ensemble des communes situées à l'intérieur de l'autoroute A86. C'est d'ailleurs ce qu'annonçait en avril dernier Daniel Guiraud, maire des Lilas et vice-président du Grand Paris en charge de l’environnement: "On est parti vers une zone basse émission en 2019, non plus seulement sur Paris intra-muros, mais à l’échelle intra-A86".

Le bureau de l'antenne PPC se prépare déjà à informer les élus des implications de cette mesure et souhaite mobiliser les motards franciliens sur ces nouvelles interdictions. A cette fin, le bureau a mandaté Philippe, un adhérent de Plaine commune pour contacter les adhérents et membres FFMC de ce territoire et les informer avant la réunion plénière du 5 juillet.


 Jeudi 5 juillet : réunion d'information à 20h30 


Comme tu l'as compris dans notre édito, la réunion d'information mensuelle de l'antenne sera largement consacrée aux actions passées et à venir de PPC :  bien sûr le bilan de la mobilisation du 30 juin, mais aussi la "Zone à Basse Emission" de la Plaine Commune (cf. article précédent). Cette réunion est ouverte à toutes et tous. Elle se tient au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil (parking moto dans la cour).

Si tu souhaites être informé-e sans intermédiaires, viens nous rencontrer ! Et... surprise : nous terminerons cette réunion en nous rendant au "Tour de chauffe Classic Machines" (lire l'article ci-après).

Attention : prochaine réunion plénière le jeudi 6 septembre (pas de plénière en août).


 Jeudi 5 juillet : Tour de chauffe ! 


Avant l'événement "Classic Machines" qui aura lieu les 14 et 15 juillet sur le circuit Carole, viens faire la fête avec le bureau de PPC, juste après la réunion plénière de juillet, qui sera plus courte que les précédentes. Nous nous retrouverons au Ground Control (81 rue du Charolais, 75012 Paris, non loin de l'avenue Daumesnil), décoré sur le thème des motos classiques, vintage et d'exception.

Les organisateurs de Classic Machines te proposent une belle soirée moto et rock'n roll avec : des machines rares et sublimes, une exposition de photos en énormes formats, de la musique live avec DJ et, bien sûr, toute l'ambiance unique du Ground Control. L'entrée est gratuite.


 Tous nos rendez-vous 


Pour ne pas oublier nos prochains rendez-vous, en voici le récapitulatif. Tu peux également les retrouver sur notre site ou les télécharger sur ton smartphone.
  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • Samedi 30/6 : manifestation "Sécurité rentière, libérons-nous !", rendez-vous à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes.
  • Jeudi 5/7 de 19h à 20h : présence de Christophe Coudon, Délégué Bénévole de la Mutuelle des Motards, à Montreuil pour répondre à tes questions sur la Mutuelle .
  • Jeudi 5/7, 20h30 : réunion mensuelle d'information à Montreuil, ouverte à toutes et tous (stationnement moto dans la cour).
  • Jeudi 5/7 à partir de 19h : Tour de chauffe Classic Machines au Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012 Paris.
  • Samedi 7/7 : action de communication auprès du public (détails dans la prochaine newsletter et lors de la plénière).
  • 14-15/7 : Classic machines au circuit Carole, consigne gratuite de casques par la FFMC.
  • Samedi 14/7 à partir de 18h : bal de la moto sur le circuit Carole.
  • 20-21-22/7, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
  • 17-18-19/8, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
  • Jeudi 6/9, 20h30 : réunion mensuelle d'information à Montreuil.


 Toi aussi : relaie nos infos ! 


Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !


 Envie de (ré-) adhérer ? 


Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 42€ jusqu'au 31/12/2018 en cliquant ici.


 Sur les réseaux sociaux aussi ! 


Incontournables, les pages Facebook :
... ainsi que notre compte Twitter "@ppc_ffmc" !
Copyright © 2018 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp