Copy
Bonjour <<First Name>>,
voici les dernières nouvelles de l'antenne FFMC PPC.


 Jeudi 4 mai : réunion d'information à Montreuil  

A noter : jeudi prochain à 20h30, la réunion d'information mensuelle de l'antenne PPC, ouverte à toutes et tous. Elle se tient au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

Cette plénière du mois de mai permettra d'échanger sur les sujets suivants :
  • la manifestation du jeudi 20 avril à Paris contre la politique de sécurité routière proposée par les candidat-es aux élections présidentielles et législatives;
  • le bilan du "show" Iron bikers des 22 et 23 avril;
  • le bilan de la balade organisée le 29 avril pour les bénévoles de l'antenne;
  • le compte rendu de la rencontre avec la Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris (SAEMES);
  • la présentation des assises nationales de la FFMC des 3, 4 et 5 juin;
  • le bilan de l'intervention de sensibilisation ("ERJ") des lycéen-nes de "Eugénie Cotton" à Montreuil les 25, 26 et 27 avril;
  • campagne 2017 de la FEMA (fédération européenne des associations motocyclistes) : "Comparons nos mobilités".
Venez nombreux-ses !


 La Mut' à Montreuil avant chaque plénière PPC 

Tu es assuré-e sociétaire à la Mutuelle des motards ou pas encore ? Tu souhaites des informations sur tes garanties, la manière d'assurer ton véhicule ou ses accessoires, le traitement des sinistres à la Mutuelle ?

Christophe Coudon, délégué bénévole auprès de la Mutuelle, est désormais présent à Montreuil à partir de 19h30, avant chacune des réunions plénières d'information de la FFMC PPC (le 1er jeudi de chaque mois, sauf août) pour répondre à tes questions. Les Délégués bénévoles de la Mutuelle des motards sont le relais entre les motard-es, les salariés de la Mutuelle, son Conseil d'Administration, la FFMC et son Mouvement, le monde motard en général. La formation dont ils disposent sur le fonctionnement de la Mutuelle leur permet d'apporter des conseils pertinents aux sociétaires et aux motard-es.


 Manifestation du 20 avril : des motard-es très motivé-es  

Le jeudi 20 avril après-midi, 500 motard-es ont répondu à l'appel de la FFMC PPC contre l'abpsence de programme en matière de sécurité routière (autre que répressif) émanant des candidat-es aux élections présidentielles ou législatives.
Le nombre de participants, relativement faible, peut se comprendre par le déroulement de la manifestation un jour de semaine. Par contre, le bureau de PPC a beaucoup apprécié l'implication des participants.

Des représentants de l'antenne FFMC PPC ont été reçus dans tous les QG de campagne visités (ceux de B. Hamon, J-L. Mélanchon, M. Le Pen, E. Macron, F. Fillon). Ils ont pu échanger avec les responsables des équipes de campagne et leur remettre le Manifeste de la FFMC pour une autre politique de Sécurité Routière (incluant 50 propositions) et une lettre ouverte de notre Bureau National.

Pour en savoir plus... lis l'article de Motomag.com ou viens à la plénière de jeudi !


 Motomag a interrogé les 2 finalistes à la Présidentielle  

Moto Magazine a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir s’ils poursuivront la politique de désengagement de l’État en matière de sécurité routière. Retrouvez les réponses d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen sur Motomag.com...


 Infrastructures routières dangereuses : la FFMC se mobilise dans toute la France  

Si PPC a profité le 20 avril de sa situation "Capitale", les autres antennes FFMC départementales ne restent pas inactives pour dénoncer les dégradations ou le caractère de plus en plus dangereux de certaines infrastructures routières !
Retrouvez sur Motomag.com les manifestions menées ces dernières semaines dans l'Oise, en Seine-Maritime, à Lille, dans les Pyrénées Orientales, à Tours, dans le Gard, à Carcassonne.


 La FFMC à la vice-présidence d'une commission du CNSR  

France Wolf, coordinatrice du Bureau National de la FFMC) a accepté la vice-présidence de la commission « Nouvelles technologies et infrastructures » du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Dans cette vidéo, France Wolf explique pourquoi la FFMC y a toute sa place, malgré les récentes actions et manifestations contre la politique de sécurité routière.


 Nos rendez-vous 

  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • 13-14-15/5, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.
  • Jeudi 1/6, 20h30 : notre réunion mensuelle d'information à Montreuil, ouverte à toutes et tous.


 Sur les réseaux sociaux aussi ! 

Incontournables, les pages Facebook :
... ainsi que notre compte Twitter "@ppc_ffmc" !


 Envie d'adhérer ? 

Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 39€ jusqu'au 31/12/2017 en cliquant ici.


 Toi aussi : relaie nos infos ! 

Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes ami-es pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !
Copyright © 2017 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp