Copy
Bonjour <<First Name>>.
Les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du 2 avril ont élu de nouveaux membres au bureau de PPC et validé un statut particulier au sein de l'antenne pour les nouveaux sociétaires de la Mutuelle des motards.
Au-delà de ces 2 événements qui marquent la vie de notre antenne, cette newsletter te montrera que le bureau poursuit ses actions de défense des motard.e.s. Si tu veux en savoir plus, viens nous rejoindre à Montreuil ce jeudi 6 avril pour notre réunion mensuelle d'information à 20h30 ! 


 AG du 2 avril : assistance record pour une année très active 

Ce dimanche 2 avril, près de 80 adhérentes et adhérents ont participé à l'Assemblée Générale annuelle de l'antenne Paris Petite Couronne. Ce rendez-vous annuel était l'occasion de faire le bilan de l'année 2016 :
  • 5 rendez-vous avec la Mairie de Paris ou du 20ème
  • 2 rendez-vous avec la ville de St-Denis
  • 2 rendez-vous avec la région Ile-de-France
  • participation aux Assises de la mobilité
  • 7 interviews médias (hors manifestations)
  • 2 manifestations + 2 nuits 2-roues
  • 1 opération de collage + 1 opération de tractage
  • 2 opérations d’interpellation de C. Najdoski
  • 1 sensibilisation 2RM des élus (préfecture 93)
  • 1 sensibilisation 2RM du public (préfecture 75)
  • présence de stands dans 6 salons
  • 1 soirée inaugurale d'Iron bikers avec enchères au profit de l'antenne
  • partenariat avec P. Pons sur le circuit Carole
  • 1 encadrement cycliste (avec sensibilisation des participants)
  • 9 réunions "Mouvement" (conseils de région IdF, AG nationale, Journées de formation FFMC, AG FFMC 91, AG FFMC Loisirs "50 en furie", Assemblée Régionale Mutuelle, réunions des coordinateurs FFMC...)
  • organisation et participation à l'accueil des motard.e.s lors des 26 week-ends (vendredis, samedis et dimanches) de roulages gratuits sur le Circuit Carole
  • organisation de formations du Service d'Ordre
  • réunions des militants "ERJ" PPC intervenant en collèges et lycées
  • organisation d'une balade d'accueil des nouveaux adhérents
  • 11 journées de sensibilisation "ERJ" auprès de 420 jeunes...
Cette AG comportait également un volet "extraordinaire" pour permettre aux nouveaux sociétaires de la Mutuelle des Motards d'être accueillis pendant un an comme "membres de droit" au sein de l'antenne (sans possibilité de vote lors des AG). L'histoire de la FFMC et de La Mutuelle sont tellement liées que bon nombre des assurés sociétaires de la "Mut" étaient persuadés d'êtres déjà membres de la FFMC... sans pouvoir recevoir d'informations de notre antenne. Cette modification de statuts permettra de mieux leur faire connaître notre mouvement voire, à terme, qu'ils le soutiennent avec une "vraie" adhésion.
L'AG s'est terminée par l'attribution des postes arrivant à échéance ou vacants au sein du bureau de l'antenne. Jacky, notre secrétaire, a été réélu. Le bureau se trouve rajeuni avec l'arrivée de Ludovic (23 ans) et de Cyril (41 ans). Les autres mandats n'arrivaient pas à échéance cette année : Jean-Marc (coordinateur), Fabienne (trésorière), Marie-Jo (supervision des comptes), Alain (secrétaire adjoint), Michel.
Les adhérents se sont ensuite retrouvés autour d'un apéritif sous le soleil, puis autour du barbecue orchestré par Jean-Luc.
Le bureau PPC 2017 (de gauche à droite) :
Jean-Marc (coordinateur), Marie-Jo, Ludovic, Fabienne, Jacky, Alain, Cyril, Michel.


 29 mars : sensibilisation des maires d'IdF 

Ce mercredi 29 mars des militant.e.s des FFMC d'Île-de-France sont allés montrer aux élus qui se rendaient au Salon des Maires franciliens, que nous sommes toujours fermement opposés à la décision d’inclure les 2 et 3 roues motorisés dans la ZCR.
Les 2-3RM apportent en effet une solution intéressante à de nombreux problèmes : plus fluides en circulation, plus rapides et moins gênants pour le stationnement, d’un impact environnemental infime en termes de pollution aux particules fines.
Oui moto et scooter constituent aujourd’hui une vraie solution : pour preuve le nombre très important d'élus et de visiteurs venus au salon par ces moyens de transport.

L'action a duré plus d’une heure et rencontré un certain succès : le maire d'Herblay (95) par exemple, ainsi que M. Blanc, ancien préfet du Val d'Oise, se sont intéressés à notre tract.
La mobilisation ne cessera pas ! .



 Voitures-radar privatisées : Moto Magazine dénonce un scandale d'Etat ! 

Dans son numéro d’avril 2017, disponible en kiosques depuis le 30 mars, Moto Magazine mène l’enquête sur la privatisation des voitures-radar et dénonce un scandale d’État.

L’enquête de Moto Magazine met en lumière :
  • des marchés juteux et opaques en cours de négociation ;
  • des conditions de contrôle contestables, par des véhicules banalisés en circulation, comme en témoigne une avocate spécialisée dans le droit routier ;
  • une pression permanente et insupportable que vont exercer ces radars-pièges sur les conducteurs.
Moto Magazine démontre également que l’État délaisse une mission régalienne, celle du contrôle routier, qui est progressivement transférée à des entreprises privées. La conduite de ces voitures par du personnel d’entreprises privées vient en effet s’ajouter à plusieurs phases du contrôle-sanction automatisé déjà abandonnées par les pouvoirs publics.
En complément de cette enquête, Moto Magazine a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir s’ils poursuivront cette politique de sécurité routière et le désengagement de l’État.
Leurs réponses sont dévoilées sur le site www.motomag.com.



 Un auto-collant contre le "CSA" 

L'antenne Paris Petite Couronne a édité un auto-collant pour rappeler son opposition au Contrôle-Sanction Automatisé, aujourd'hui largement représenté par les radars automatiques.

Comme son nom l'indique, le Contrôle-sanction est un instrument répressif et financier, renforcé par une "tolérance 0 km/h", mais nullement pédagogique. La verbalisation automatique des propriétaires de véhicules est une atteinte à la présomption d'innocence, qui tient tant à coeur à nos hommes (et femmes) politiques... uniquement quand elle les sert.
Enfin, l'objectif annoncé de réduction de la mortalité routière avec le "CSA" est un échec, puisque celle-ci stagne voire à tendance à remonter !

En opposition à cette politique de Sécurité Rentière, l'autocollant de PPC rappelle à l'Etat, gestionnaire de ces radars, le vieil adage : "Tu ne voleras point". Nous avons d'ailleurs constaté la présence de cet autocollant (publié sur notre site internet) sur plusieurs radars franciliens...


 PPC vous accueille au show Iron bikers ! 

Les 22 et 23 avril, le circuit Carole aux portes de Paris, accueillera la septième édition d'Iron Bikers. Déjà sept ans qu'Iron Bikers est l'événement de référence pour les motos de caractère !
Toutes les machines de courses ou de série d'avant 1981 sont les bienvenues sur la piste. Ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée ni à l'imagination, dès l'instant que c'est réalisé dans l'esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les cafe racers, bobbers, et autres réplicas. 350 motos seront admises sur la piste, pour participer aux roulages libres, des démonstrations et non des courses.

Plus de 100 stands formeront l'énorme village d'Iron Bikers au centre du circuit Carole avec : les clubs, la bourse d'échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages...

Les visiteurs sont toujours autant choyés, avec parking auto et moto gratuits et consigne de casques gratuite avec l'aide de la FFMC. Réservation des billets d'entrée à tarif réduit à 10 euros au lieu de 15 sur le site www.ironbikers.fr (gratuit pour les enfants de moins de 16 ans) en les imprimant directement chez soi !


 Iron bikers : appel à bénévoles  

PPC étant partenaire de cette manifestation, l'antenne a encore besoin de quelques bénévoles le samedi 22 avril et le dimanche 23 avril pour assurer l'accueil du public, la gestion des parkings, la motothèque, le barbecue...

Si tu souhaites nous donner un coup de main à ces dates, merci de prendre contact avec jacky@ffmc75.net ;-)


 Nos prochains rendez-vous 

  • Jeudi 6 avril, 20h30 : réunion mensuelle d'information à Montreuil, ouverte à toutes et tous.
  • Tous les vendredis à 21h : apéro motard FFMC à la Bastille.
  • 22-23 avril, stand PPC et consigne gratuite de casques à Iron bikers au circuit Carole.
  • Jeudi 4 mai, 20h30 :  réunion mensuelle d'information à Montreuil, ouverte à toutes et tous.
  • 12-13-14 mai, 14h : roulage gratuit sur le circuit Carole.


 Sur Facebook aussi ! 

Incontournables, les pages Facebook :


 Envie de (ré)-adhérer ? 

Ton adhésion donne du poids à la FFMC lors des rencontres avec les élus et lui donne les moyens financiers pour ses actions. Tout cela pour 39€ jusqu'au 31/12/2017 en cliquant ici.



 Toi aussi : relaie nos infos ! 

Cette newsletter t'a plu ? Tu y as trouvé les informations qui t'intéressent ? Elle pourrait aussi intéresser un ami, un voisin, un collègue : n'hésite pas, fais-là suivre !
Tes amis pourront ensuite s'abonner directement sur notre site www.ffmc75.net
Merci !
Copyright © 2017 FFMC PPC, All rights reserved.


Me désinscrire de cette liste de diffusion

Email Marketing Powered by Mailchimp