Copy
La Fédération Française des Ports de Plaisance est heureuse de lancer le Flash Infos spécial "Partenaires" !

Professionnalisme, expertise, implication… autant de mots qui définissent les membres du Club des Partenaires de la FFPP, que nous serons ravis de vous faire découvrir au fil des éditions du Flash Infos spécial "Partenaires", lancé aujourd'hui.
Vous pourrez suivre leur actualité, prendre connaissance des offres proposées et profiter ainsi de l'expertise de nos partenaires mise au service des ports de plaisance.

Roulev lance une offre promotionnelle de 20 % pour les adhérents de la Fédération Française des Ports de Plaisance
La société Roulev commercialise des élévateurs à bateaux mais également une très large gamme d’élingues, de manilles, de palans, de harnais sécurité et autres accessoires de levage. Mis à part les palans, tous les produits sont fabriqués en France !
 
Une offre promotionnelle pour tous les adhérents de la FFPP est proposée par la société Roulev, qui leur octroie une remise de 20 % sur le prix public, pour toute commande passée entre le 1er et le 30 juin 2018. 

Veuillez cliquer ici pour accéder au fascicule des produits commercialisés par Roulev.

Contact :
Stephane Gilli - General Manager - s.gilli@roulev.com
Site internet :  http://roulev.com/
Des nouvelles de Metalu en France...
Installation de 4 pannes équipées de leurs catways et passerelles d'accès, au Port de Plaisance de Port-la-Forêt (29)

Dans le cadre de la tranche ferme du projet de rénovation du port, Metalu a fourni et posé 4 pannes équipées de leurs catways et passerelles d’accès, soit un total de 530 ml de pontons de 2,50 m de large et 3,50 pour les pontons réception, 130 catways de largeur 600, en longueur 5, 6, 7 et 8 m, et 4 passerelles de 15 m de long.

Ce projet a été l’occasion de compléter la gamme de flotteurs rotomoulés, en développant 2 nouveaux modèles, afin de satisfaire les exigences de franc-bord à respecter.

Une particularité : alors que les pontons sont couverts d’un platelage maçaranduba, les passerelles et catways sont, pour leur part, couverts d’un platelage caillebotis polyester Marina Deck de couleur sable. Les défenses sont, elles, en polyéthylène de couleur grise.

Cette combinaison, outre l’aspect esthétique d’ensemble, permet d’offrir un antidérapant maximal sur les passerelles et une absence d’entretien des catways, et ainsi d’éviter de salir les coques des bateaux qui y sont amarrés.

Ce projet se poursuivra dans le cadre d’une seconde tranche de travaux à la fin 2018.
Une passerelle piétonne flottante, dans  un site classé -  Castelnaudary (11)

Metalu livre la passerelle piétonne flottante, d’une longueur de près de 250 ml, qui court le long du quai de la rive nord du grand bassin.

Intégrée dans un site classé, sa conception a fait l’objet d’une mise au point poussée avec l’architecte en charge du projet. En particulier, les profilés aluminium ont été masqués par un habillage bois maçaranduba, dans la continuité du platelage.
Installation de nouvelles pannes au Port de Sète (34)
 
Metalu livre la dernière tranche des travaux de refonte du môle Saint-Louis.
Les 7 nouvelles pannes de ce projet, parmi les plus gros réalisés au cours de l’année passée, représentent un total de 920 ml de pontons de largeur 2 m et 2,50 m et presque 200 catways, pour plus de 5 500 heures de travail.

Le planning était serré, le volume à traiter important, et le fait que les pieux sont intégrés dans les pontons nécessite de maîtriser leur position précise. Metalu a donc réalisé un gros travail d’optimisation de la conception afin de pouvoir anticiper au maximum la production et limiter le plus possible le reste à produire, une fois le récolement des nouveaux pieux connu.

Ce projet aura été réalisé en groupement avec le partenaire de Metalu, la société Buesa (également partenaire de la FFPP) qui a mis en œuvre les pieux des nouvelles pannes.

En savoir plus sur Metalu ici

SmartWater, une innovation technologique de marquage codé contre les vols se lance sur le marché des particuliers en France
SmartWater est une technologie de marquage chimique brevetée.

Connue et reconnue par les forces de l’ordre dans le suivi et l’identification des biens volés, cette technique éprouvée a séduit plus d'un million de clients en Angleterre.
Jusqu’alors destinée aux professionnels, et face à la demande croissante des particuliers, Smartwater a choisi la société Esecura pour distribuer ses solutions en France.

Partenaire de la FFPP, Esecura est une société française spécialisée dans le conseil, les solutions de sureté et les produits de marquage codé.

Que peut-on protéger avec SmartWater™ ?
SmartWater peut être utilisé pour la protection des biens, des équipements, des matières premières, des transports de fonds, etc. Le marquage peut être appliqué sur des objets de valeur en tout genre et notamment sur les équipements nautiques tels que moteurs hors-bords, sondeurs, radio, instruments de navigation et les accessoires de votre bateau.
Ce marquage se révèle sous une lampe spécifique. La solution résiste à des températures et des conditions météorologiques conformes au standard requis (spécification grade A du PAS 820 :2012) et résiste au lavage par jet. Chaque solution SmartWater est unique, et grâce à son code, permet aux forces de l'ordre l’identification et la traçabilité des biens volés, de façon irréfutable.
La signalétique fournie se révèle être particulièrement dissuasive.

Où peut-on acheter SmartWater ?
SmartWater est référencé sur Amazon France, la plus grande plateforme de vente en ligne.
Le flacon applicateur permet de marquer entre 30 à 50 objets avec un code unique lié à votre équipement nautique. Vous bénéficiez également de l’enregistrement dans la base de données interactive avec les forces de l’ordre.
Pour plus de renseignements :
ESECURA - 410 Place Louise Michel - 93160 Noisy-le-Grand
Jean-Pierre Barbareau - 01 72 82 40 50 - info@esecura.net
Site internet : https://esecura.net/
La société Locaponton, spécialisée dans l'aménagement nautique, continue de se développer pour répondre à vos besoins !

Dans la continuité de la dynamique du second semestre 2017, l’actualité de ce premier semestre 2018 de Locaponton est diversifiée et riche en aménagements.

Forte des expériences passées telles que le Cannes Yachting Festival, le Monaco Yacht Show ou Le Grand Pavois, la société Locaponton continue donc à proposer et installer, pour ses différents clients, des solutions adaptées permettant :
- Une remise en état et une évolution des infrastructures portuaires existantes, comme par exemple le port de Pauillac.
- Des extensions provisoires dans les ports de La Ciotat ou de La Grande-Motte pour accueillir en mars et avril derniers respectivement Les Nauticales et Le Salon International du Multicoque.
- La mise en place d’une restauration sur l’eau qui sera au menu des visiteurs dans la commune de Lamotte Beuvron.
- Sans oublier la location éphémère de pontons et de barges pour de nombreux événements et pour des travaux de TP.

Dans son travail quotidien, Locaponton garde à l’esprit qu’avant tout la clé du succès est de contribuer à la satisfaction de ses clients et cette satisfaction intègre le confort et la sécurité que ses installations proposent à vos visiteurs.

Ayant également toujours la volonté de se diversifier, Locaponton souhaite vous proposer des projets ou des solutions alternatives pour créer des dynamiques comme la mise en place d’étoile de mer, de terrain de sport aquatique…

Les équipes commerciales et techniques de Locaponton sont en permanence à votre écoute pour prendre en considération vos idées et leurs développements.
Pour plus d'information, veuillez contacter :
Fabrice Guérin - Directeur Commercial - 06 83 00 50 76 - f.guerin@locaponton.com
NOS PARTENAIRES
Restons connectés !
Site Internet de la FFPP
Facebook
Twitter FFPP
Contact
Copyright © 2018 Fédération Française des Ports de Plaisance, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp