Copy
La Fédération Française des Ports de Plaisance est fière d'appuyer la Gendarmerie maritime et la Marine nationale dans leur lutte pour la sûreté !

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des deux guides ci-dessous, ainsi qu'à les relayer auprès de vos plaisanciers.
 
Attentifs ensemble
Le premier guide, édité par le Secrétariat général de la Mer, la Gendarmerie maritime et la Marine nationale, incite chacun d'entre nous à la vigilance et à signaler toute activité inhabituelle ou suspecte près du littoral et dans les environs maritimes.

L'objectif : aider à prévenir tout acte de délinquance y compris les plus graves, comme les activités terroristes et celles effectuées par des organisations criminelles.

Guide téléchargeable ici
Guide sur la préservation des traces et indices
Ce guide, publié par la Gendarmerie nationale et la Gendarmerie maritime, porte sur la préservation des traces et indices, en cas de vol à bord d'une embarcation.

Les forces de l’ordre procèdent sur les lieux de commission d’actes délictueux à des opérations de police technique et scientifique visant à mettre en évidence des traces et indices permettant de confondre les auteurs et prouver leur culpabilité.

La qualité de la préservation effectuée est  primordiale pour les enquêteurs et augmente considérablement les chances de découvrir des éléments de preuve.
 
Guide téléchargeable ici
 
Site Internet de la FFPP
Facebook
Twitter FFPP
Contact
Copyright © 2018 Fédération Française des Ports de Plaisance, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp