Chers parents du transport,
La réunion du Conseil des commissaires mercredi le 17 juin, vous l'avez sans doute lu dans les médias, a été très houleuse. La nouvelle politique de transport n'a pas été votée, ayant été retirée de l'ODJ en début de séance, et son vote a été reporté au 7 août. (Le budget également n'a pas été voté, à cause de règles budgétaires nouvellement publiées par le MELS en début de semaine, qui exigent une réévaluation des prévisions.)
Ces retraits, aussi encourageants qu'ils semblent vus de l'extérieur, ne sont toutefois que le résultat d'un manque de temps pour tout étudier en une seule séance.
Nous étions une quinzaine de parents à nous masser derrière Anne-Karine Tremblay, notre porte-parole pour cette cause. Notre groupe de parents soudés, après plusieurs intervenants solitaires, a eu son petit effet. Son intervention, fortement applaudie par le public, a permis de présenter les chiffres de notre sondage et de marquer l'opposition des parents du transport de FACE à la coupure de ce service. Les autres écoles en libre choix qui perdent le transport étaient également reçues en audience à cette fin.
Les réponses obtenues ont toutefois été dans la ligne d'une adoption de la politique telle quelle, avec la mise en place d'un comité de travail dès l'automne 2015, regroupant parents, directions d'école, CSDM et partenaires transport de cette dernière (STM, Vélo Québec, etc.) pour travailler à des alternatives pour 2016/2017.
Nous aurons une table OPP dans la cour le jour de la rentré scolaire le jeudi 27 août, où nous continuerons de vous informer des derniers et futurs développements portés à notre connaissance. Venez nous y retrouver !
Entre temps, ceux d'entre vous présents à Montréal le 7 août sont invités à se présenter au Conseil des commissaires s'ils le souhaitent. Surveillez le calendrier ici pour connaître le lieu. Tout le monde peut prendre la parole lors de la période réservée au public en début de séance, après inscription préalable.
**
Un rappel de nos principales démarches dans les dernières semaines :
**
Bonnes vacances à tous,
Votre équipe OPP
|