Copy
Le plein de liens pour le weekend
View this email in your browser

 
Retrouvez chaque vendredi la veille innovation et culture digitale de M Publicité-RégieObs.

La Veille du Lendemain #153.
 
Bonne lecture et bon weekend.

 
CULTURE
Troubles du web
L'auteur David McCandless a créé une liste des petites névroses que provoque le numérique dans nos comportements. "Infoglut" ou "Infogestion" pour les addicts à l'actualité, "Trouble de l'identité en ligne" pour les internautes qui multiplient les avatars ou encore "l'allergie aux Emails". Tout cela n'a bien entendu rien de scientifique et est à prendre au second degré, quoique...
 
Sexisme et technologie
Le monde de la technologie souffre aussi des inégalités de genres. Les programmeurs et autres ingénieurs sont essentiellement des hommes, et être une femme dans ce milieu est bien souvent difficile à vivre. Arcadia Data, une entreprise d'analyse visuelle a récemment organisé une soirée de shows humoristique lors d'un salon sur la gestion des données. La particularité de cette soirée : tous les comédiens étaient des comédiennes, et les sujets abordés avec humour et dérision étaient ceux des inégalités de genre dans le milieu.
 


APP
Spotify rédige votre message d'absence
Vous êtes en vacances, ou vous le serez bientôt. Pour le faire savoir à vos contacts professionnels, vous allez probablement paramétrer un "message d'absence" dans votre messagerie. Spotify souhaite vous faciliter la tâche et vous accompagner musicalement dans vos déplacements. Le service OOO (pour Out Of Office), génère une "playlist de message d'absence" en fonction de votre destination et de votre état d'esprit. Il suffit ensuite de copier-coller le message d'absence dans sa messagerie. Et si au passage, Spotify peut récupérer quelques adresses professionnels pour sa newsletter de produits publicitaires, pourquoi s'en priver ?
 
Tracker les tweets supprimés des célébrités
Sur Twitter, impossible de modifier un tweet : l'erreur ne pardonne pas et le contenu est visible immédiatement. Une faute de frappe, un lapsus, une étourderie ou une série de drunken tweets (tweets en état d'ébriété) : la seule solution est la suppression. Ouf, l'honneur est sauf. C'était sans compter le vieil adage "Internet n'oublie jamais" : PostGhost est un service qui archive automatiquement les tweets supprimés des comptes certifiés de plus de 10 000 abonnés.
 


PIC
Le vieil adage vu ci-haut, illustré par un designer, à accrocher au dessus de son bureau.
 


Ça vous plaît ? Partagez la Veille du Lendemain sur les réseaux sociaux ou faîtes suivre à un contact !
Partagez
Tweetez
Partagez
Faîtes suivre


MODEL
Uber en hélicoptère
Sao Paulo
est une ville malheureusement célèbre pour ses embouteillages monstres. Cela n'arrêtera pas Uber, qui y lance UberCopter. Oui, c'est bien ce que vous croyez : un Uber où l'on commande des courses en hélicoptères plutôt qu'en voiture, à partir de 20$.
 


SOCIAL MEDIA
Apprendre le japonais sur Instagram
La méthode des flashcards est très souvent prisée pour apprendre rapidement les termes simples d'une langue étrangère. Il s'agit de petites cartes comportant un dessin d'une action ou d'un objet et la traduction qui va avec. C'est un format tout à fait adapté à... Instagram. Le compte Nihongo_flashcards vous propose alors logiquement d'apprendre le japonais en vous abonnant. 
 


VIDEO
Comédiens interchangeables
Le groupe français Cassius propose un vidéo clip innovant, dans lequel l'internaute peut remplacer un acteur par un autre en cliquant simplement dessus.
 


STUDY
Les parents arrivent sur Snapchat
On connaît désormais bien cette histoire : les adolescents sur internet défrichent souvent des services ou des réseaux sociaux inexplorés, et s'en échappent lorsque leurs aînés commencent à s'y intéresser. Ce point est presque atteint par Snapchat : 14% des possesseurs de smartphone de plus de 35 ans utilisent Snapchat aux Etats-Unis, c'est deux points de plus qu'il y a 3 ans. Est-ce que les ados vont délaisser le service pour autant ? Rien n'est moins sûr : le statut éphémère des contenus et le pseudonymat protègent encore les jeunes utilisateurs de situations inconfortables. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour Snapchat, qui va pouvoir proposer aux annonceurs des cibles à plus fort pouvoir d'achat.
 
L'obsession du téléphone
Nous touchons 2 617 fois notre téléphone par jour. Et c'est une moyenne. C'est ce que nous révèle cette étude de Dscout sur les sessions d'utilisation du smartphone (étude très bien designée soit dit en passant).
 


INSOLITE
Pour calmer les automobilistes en colère dans les embouteillages, vous pouvez désormais leur envoyer un émoji lumineux. Quelle merveilleuse époque.
 
S'abonner à la Veille du Lendemain


Ça vous a plu ? Partagez la Veille du Lendemain sur les réseaux sociaux ou faîtes suivre à un contact !
Partagez
Tweetez
Partagez
Faîtes suivre


Nous suivre :
Copyright © 2016 M Publicité - Régie Obs, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp